Le Millennium Challenge Account – Sénégal II, de concert avec Eiffage/Eiffage Énergie Systèmes, a reçu, du 16 au 19 avril 2024, le Bureau de conciliation Exequatur Pro, représenté par M. Vincent Leloup, pour les besoins d’une 2e mission de terrain dans le cadre des contrats des postes électriques (AIS et GIS) du Projet Transport.
Le rôle d’Exequatur Pro consiste à apporter, aux parties prenantes, une assistance dans la résolution des différends contractuels avant qu’ils ne se transforment en litiges formels. Dans ce cadre, le bureau de conciliation peut donner une opinion ou une décision sur les sujets conflictuels, permettant ainsi leur résolution en amont.
Durant sa visite, M. Leloup a effectué un suivi sur site de l’état d’avancement des travaux aux postes de Bel Air, de Kounoune, de Cap des Biches, de Touba, de Tobène, de Diass, de Hann et de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS).
L’idée était de constater, de visu, les travaux en cours d’exécution et de faire le point sur les éventuelles difficultés rencontrées et les réclamations émises par les parties au projet (Maître de l’ouvrage, Entrepreneur, Ingénieur etc.).